Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Over 52 million tablet devices were sold during the fourth quarter of 2012 and sales are predicted to continue to increase in years to come. These lightweight mobile computing devices are quickly becoming an integral part of patrons' everyday lives. Libraries are responding by incorporating them into their programs and services. Using Tablets and App in Libraries outlines how libraries can support this new BYOD (bring your own device) culture including offering app events and instruction, installing mounted tablets within the library, offering tablet lending programs, initiating tablet training programs for staff, and ways to evaluate and use quality apps.
Programming --- Library automation --- Tablet computers --- Web applications in libraries. --- Tablettes électroniques dans les bibliothèques --- Applications Web dans les bibliothèques --- Library applications --- Web applications in libraries --- Tablettes électroniques dans les bibliothèques --- Applications Web dans les bibliothèques
Choose an application
Les ventes numériques des quotidiens et magazines augmentent chaque jour. Le journal sur tablette remplacera-t-il le journal papier ? Tous les éditeurs lancent des applications destinées à ces écrans de 13 pouces et à leurs petites soeurs, les "phablettes". Certains vont même jusqu'à abandonner les rotatives pour se consacrer à l'information sur tablette. Plus du tiers des foyers français sont, déjà, équipés d'au moins une tablette. Et ces lecteurs numériques, toujours plus nombreux, dictent les usages. On tap, on swipe, on scrolle. Et on s'informe. Au lit surtout, lieu principal de la lecture de la presse sur tablette... En attendant la percée des "phablettes", plus mobiles. "La tablette n'est qu'au début de son histoire", explique Juan Señor, l'un des principaux experts sur les publications numériques. Un nouveau média. Le seul qui puisse satisfaire en même temps les doigts, les yeux et les cerveaux... Comment réussit-on un journal ou magazine sur tablette ? Comment y mettre en scène, en forme et en valeur l'information ? Pour quels projets éditorial, technologique, marketing et publicitaire ? Combien ça coûte ? Apple Store, Android Market, Google Kiosk : comment s'y retrouver ? Cet ouvrage est une réflexion sur la place de la tablette dans l'univers des médias et dans le journalisme. Basé sur de nombreux reportages, interviews et cas pratiques, il est aussi un mode d'emploi pour réussir sa publication numérique.
Tablet computers --- Electronic journals --- Digital media --- Tablettes électroniques --- Périodiques électroniques --- Médias numériques --- Online journalism --- Online social networks --- Journalism --- Technological innovations --- Tablettes numériques --- Tablettes électroniques --- Périodiques électroniques --- Médias numériques --- Journalism - Technological innovations
Choose an application
L'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) en contexte éducatif représente une importante thématique d'action et de réflexion pour les professionnels de l'éducation. Les décideurs, scientifiques et acteurs de terrain se questionnent en effet sur la place qu'occupe le numérique et sur les moyens à mettre en œuvre afin de réussir son intégration qui est parfois complexe. Ces questionnements émanent du fait que de nouveaux outils technologiques apparaissent de plus en plus rapidement dans les établissements scolaires. C'est le cas notamment de la tablette tactile, massivement intégrée dans les écoles d'Amérique du Nord et d'Europe. L'utilisation de cet outil, relativement récente dans la sphère scolaire, demande une réflexion précise par rapport aux pratiques pédagogiques des enseignants et aux processus d'intégration inhérents.
Technologies de l'information et de la communication --- Technologie éducative --- Tablettes numériques --- Tablet computers --- Educational technology --- Tablettes électroniques --- Technologie éducative --- Tablettes électroniques --- Technologies de l'information et de la communication. --- Technologie éducative. --- Tablettes numériques.
Choose an application
Beelden van kleine kinderen die in de klas of thuis met een tablet spelen bevestigen het intuïtieve gebruik van mobiele apparaten. Maar met welke applicaties of apps spelen deze kinderen, wat leren ze en hoe worden deze tablets geïntegreerd in de onderwijspraktijk? ‘Verder kijken dan de hype' is een Praktijk- en Visieboek dat grondig uit de doeken doet op welke manier je tablets kunt inzetten in het onderwijs. Hierbij wordt de tablet vooral gezien als middel en niet als doel. Wat is ‘Verder kijken dan de hype'? • Inspiratieboek dat elke leerkracht verder wil laten verder kijken dan de hype zelf. • Handboek dat handvatten aanreikt om het tabletgebruik in de klas te faciliteren. • Concrete activiteiten en impulsen uitgewerkt voor kleuters en lagere school: in de les, als project, binnen thema's, klasuitstappen,… • Duidelijke vermelding van bruikbare apps en tools voor in praktijk. • Probleemoplossend, onderzoekend en samenwerkend leren bij kinderen en jongeren stimuleren en ontwikkelen. Deze uitgave sluit aan binnen het STEM-onderwijs. STEM, de internationale afkorting voor Science, Technology, Engineering and Mathematics, staat onder andere voor het leergebied wiskunde en de domeinen wetenschap en techniek binnen het leergebied wereldoriëntatie.
Assistants numériques personnels --- Assistants personnels numériques --- Assistants électroniques de poche --- Computers [Electronic digital ] --- Computers [Electronische digitale ] --- Educational technology --- Electronic digital computers --- Elektronische digitale computers --- Enseignement -- Technologie --- Hand-held computers --- Handheld computers --- Instructional technology --- Microordinateurs de poche --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation --- Onderwijs -- Technologie --- Onderwijstechnologie --- Ordinateurs de poche --- Ordinateurs numériques électroniques --- Palmtop computers --- Pocket computers --- Portatifs miniatures (Ordinateurs) --- TIC en éducation --- TICE --- Tablettes électroniques --- Technologie de l'instruction --- Technologie de l'éducation --- Technologie pédagogique --- Technologie éducative --- Technologies d'apprentissage --- Technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement --- Technologies de l'information et de la communication en éducation --- Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation --- Technology in education --- Zakcomputers --- Éducation -- Technologie --- ICT --- tablets --- Internet en onderwijs --- Lager onderwijs --- 454.52 --- ICT informatie- en communicatietechnologie --- ICT-integratie --- 454.510 --- Kleuteronderwijs --- ICT : basisonderwijs --- Onderzoekend leren --- Coöperatief leren --- Computerondersteund onderwijs (c.o.o.); algemeen --- Computer ondersteund onderwijs --- ICT ; onderwijs ; Vlaanderen --- ICT ; onderwijs ; Vlaanderen. --- basisonderwijs --- Computer assisted instruction --- Didactics of technology --- computerondersteund onderwijs --- mobile platforms (informatica) --- apps --- onderwijsvernieuwing --- School management --- PXL-Education 2015 --- didactisch materiaal --- computergestuurd onderwijs
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|